Le volet entraînement spécialisé offre une méthode d'entraînement unique et efficace supervisée par un kinésiologue.

En quoi c’est différent d’un entraînement en gym?

De récentes études¹ ont montré que l’entraînement à l’aide d’exercices de suspension donne de meilleurs résultats que l’entraînement conventionnel. Voici les principaux bénéfices de l’entraînement avec la méthode Redcord :

  • Recrutement de plus de muscles stabilisateurs

  • Peu de stress mécanique sur les articulations

  • Optimisation de la stabilité du tronc

  • Contrôle du niveau de difficulté des exercices

  • Permet de mieux gérer les compensations

  • Amélioration de l’équilibre, la flexibilité et la force de façon fonctionnelle

  • L’amélioration de la conscience corporelle et de la proprioception

Nos cours

Plusieurs cours s’offrent à vous. Des cours d’entraînement général (Niveau 1-2-3) ou des cours plus spécifiques comme ceux pour les 60 ans et plus, pour les maux de dos ou encore pour la course à pied.

1.Stray Pedersen JI, Magnussen R, Kuffel E, Seiler S. Sling Exercise Training improves
balance, kicking velocity and torso stabilization strength in elite soccer players. Medicine &
Science in Sports & Exercise 2006;38(5):243
Seiler S, Skaanes P.T, Kirkesola G. Effects of Sling Exercise Training on maximal clubhead
velocity in junior golfers. Medicine & Science in Sports & Exercise 2006;38(5):286